Formation en intérim : trouver des solutions pour faciliter la vie quotidienne

Publié le : 07 novembre 20224 mins de lecture

L’intérim est non seulement un substitut au chômage, mais aussi un véritable moyen d’accéder à un emploi durable. En effet, dans 20% des cas, les missions proposées en intérim spécialisé débouchent sur un emploi permanent dans l’entreprise. De plus, les agences d’intérim permettent de rester sur le marché du travail en période de crise. Le travail temporaire est également une opportunité concrète pour les jeunes diplômés d’entrer dans la vie active. En effet, le travail temporaire leur permet de développer leurs connaissances et leur expertise professionnelle grâce à des missions de plus ou moins longue durée. Quels sont les avantages offerts aux intérimaires ?

Élargir son réseau professionnel !

Au début de votre vie professionnelle ou au cours de votre carrière, l’intérim est un moyen d’accélérer les rencontres professionnelles. Chaque mission que vous entreprenez vous donne l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouvelles entreprises. De plus, la présence de missions temporaires dans votre CV est souvent appréciée par les employeurs. La mission temporaire peut également être un moyen d’obtenir un contrat à durée indéterminée. En effet, l’entreprise engagera plus facilement une personne qui a déjà travaillé temporairement pour elle, et qui connaît certainement l’entreprise et son fonctionnement. Cela réduit l’incertitude et minimise aussi la prise de risque des deux côtés. Pour les candidats, le recours au travail temporaire offre une flexibilité précieuse et leur permet de trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Cliquez sur fastt.org pour plus d’informations.

Bénéficier d’une structure d’accompagnement !

L’un des principaux avantages d’une agence d’intérim est sa capacité à fournir un encadrement. Pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi, être accompagné par des professionnels et pouvoir bénéficier d’une structure adaptée constitue un soutien précieux et leur permet de ne pas se sentir seuls dans leur recherche. De plus, l’accompagnement est concret, car c’est l’agence d’intérim qui peut vous proposer une formation pour accéder à un nouvel emploi, qui recherche des missions et qui réalise l’enquête auprès des entreprises employeurs. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’envoyer votre CV ou de faire des candidatures spontanées, une démarche qui peut être fastidieuse et détruire votre confiance à la longue. Vous devrez néanmoins rester en contact régulier avec votre agence pour vous tenir au courant des nouvelles missions.

Profiter des avantages sociaux et des formations !

Les travailleurs intérimaires bénéficient de nombreux services par l’intermédiaire du FASTT ou Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire. Il s’agit d’un organisme lié aux entreprises de travail temporaire pour faciliter la vie quotidienne et professionnelle des intérimaires et leur permettre d’accéder à différents services sociaux. Cet organisme propose des aides au logement, des conseils en matière de financement, ainsi que des solutions de garde d’enfants et des séjours de vacances à des prix attractifs. Il offre en outre l’accès à l’assurance maladie obligatoire Intérimaires. Il vous donne également accès à un prêt immobilier et à l’assurance maladie. Reconversion, perfectionnement ou remise à niveau, quel que soit votre objectif, la formation est un élément clé pour un parcours professionnel optimisé. Le droit à la formation n’est pas seulement réservé aux travailleurs en CDI (Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire), mais les intérimaires peuvent également bénéficier d’une formation grâce au FAFTT. Les possibilités sont nombreuses et varient en fonction du nombre d’heures travaillées.

Plan du site