Pourquoi se tourner vers le Village de l’emploi ?

Village de l'emploi

Actuellement, on est connecté à tout moment grâce aux nouveaux outils technologiques que l’on utilise pour mener à bien nos activités quotidiennes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Il est donc devenu essentiel de disposer de professionnels formés qui conçoivent, développent, installent et entretiennent des réseaux qui établissent des connexions qui facilitent la vie de tous. L’ingénierie des systèmes et de la télématique est née pour répondre à ce besoin croissant, c’est l’un des métiers qui connaissent le plus grand essor et dont le meilleur avenir est prédit, ce qui fait d’elle un véritable choix de carrière. La carrière d’ingénieur en systèmes et télématique permet de mettre en relation des individus, des entreprises et des institutions, c’est pourquoi les professionnels qui y sont formés sont très recherchés dans différents domaines, ce qui en fait une carrière très demandée et bien rémunérée, qui se situe entre 16 000 et 36 000 dollars par mois. Le champ de travail de cette profession est généralement assez large, certains des domaines dans lesquels un ingénieur en systèmes et télématique peut travailler le sont :

– Entreprises de télécommunications ;

– Entreprises de médias ;

– Le secteur financier ;

– Entreprises privées ou institutions publiques ;

– Consultants. Pour ces raisons et bien d’autres encore, l’étude de l’ingénierie des systèmes et de la télématique est une bonne option.

Maintenant, voici pourquoi vous devriez étudier cette spécialité via le programme du village de l’emploi (VDE).

PROGRAMME D’ÉTUDES

Le village de l’emploi, vise à former des ingénieurs en systèmes et en télématique ayant des connaissances scientifiques, technologiques et pratiques. Il a donc un programme complet qui permet aux diplômés d’avoir les connaissances, les compétences et la créativité nécessaires pour concevoir, construire et maintenir des systèmes d’information de tout type et de toute complexité. Au VDE, l’ingénierie des systèmes et de la télématique est étudiée sur une bonne période de 9 mois qui permettent à l’étudiant d’acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour exercer une activité professionnelle dans la conception, l’exploitation et la maintenance des systèmes de réseau. Le programme d’étude de l’ingénierie des systèmes et de la télématique au VDE permettra aux étudiants de :

– Maîtriser le langage logique et mathématique de la programmation dans les systèmes d’information ;

– Exercer des fonctions de conseil et d’audit dans le domaine des technologies de l’information ;

– Effectuer la modélisation, la simulation, la mise en œuvre et l’optimisation de systèmes complexes ;

– Développer des projets créatifs, innovants et entrepreneuriaux avec une vision stratégique, en utilisant les technologies de l’information ;

– Créer, mettre en œuvre, gérer, évaluer et superviser les systèmes d’information selon des modèles et des normes internationales qui répondent aux besoins d’information des entreprises dans tous les secteurs d’activité. En plus d’offrir un programme d’études qui vous garantit une solide formation professionnelle, au VDE, ils se soucient de vous offrir une formation intégrale. Lorsque vous engagerez dans votre formation en génie des systèmes de l’information, il vous est recommandé d’apprendre l’anglais en tant que deuxième langue ainsi que de passer des certifications officielles telles que le TOEFL et l’IELTS. Lisez cet avis sur le site www.ladepeche.fr, afin d’en apprendre plus sur ce programme de formation et ainsi de vous faire votre propre opinion de la chose.

DES ENSEIGNANTS QUALIFIÉS

Un autre point fort de l’étude de l’ingénierie des systèmes et de la télématique via le VDE est la qualité des enseignants qui vous dispenseront les cours. Combien de fois avez-vous rencontré un professeur qui domine magistralement la connaissance de sa discipline, mais qui a du mal à la transmettre aux étudiants ? Le VDE, est conscient que la formation continue des enseignants est la réponse aux changements éducatifs qui se produisent en raison de différents facteurs politiques, sociaux et économiques. Pour eux, il est important d’avoir un corps professoral composé de professionnels ayant une expérience dans le domaine du travail qui peuvent transmettre leurs expériences aux différents étudiants, mais il est également important qu’ils aient la formation pédagogique qui leur permettra de le faire de la meilleure façon possible. Le VDE recherche la qualité des enseignants qui enseignent chacune des matières des différents diplômes. Ils veillent à ce que tous leurs professeurs bénéficient d’un programme de formation qui leur permet de rester dans un processus d’apprentissage continu, de s’adapter aux nouvelles circonstances et de transmettre leurs connaissances aux étudiants de la meilleure façon possible.

DES INSTALLATIONS ET DES ÉQUIPEMENTS

Le VDE enseigne l’ingénierie des systèmes et de la télématique à Paris, sur leur espace de formation de 2000 m² qui dispose des installations et des équipements (700 ordinateurs dédiés ) nécessaires pour vous permettre de développer correctement vos activités universitaires. Tout ceci, en vous donnant la possibilité d’acquérir des expériences pratiques de manière autonome, responsable et créative, grâce à du matériel spécialisé dans :

– Les réseaux ;

– La physique ;

– L’informatique ;

– Les serveurs ;

– L’électronique.

OPPORTUNITÉS D’EMBAUCHE

Au VDE, il est proposé de nombreux projets ainsi que des opportunités d’embauche aux différents diplômés. Ceci leur permet de s’intégrer de manière satisfaisante dans le monde professionnel. La solution VDE a également des accords avec différentes entreprises, ce qui permet à leurs étudiants d’effectuer des stages qui testent leurs connaissances et les mettent en relation avec un environnement professionnel réel. Le VDE, en collaboration avec des portails d’embauche, propose à ses diplômés des postes vacants en rapport avec leur carrière, dans un très grand nombre d’entreprises, leur permettant ainsi d’entamer une carrière professionnelle réussie.

LE PRESTIGE

La solution de formation et d’insertion professionnelle VDE, insuffle la grandeur à ses étudiants depuis plus de 20 ans, ce qui les place au top niveau du classement des meilleures solutions de formations en informatique en France. Ils ont permis une insertion professionnelle à près de 5 400 jeunes diplômés depuis le début de leur aventure il y a près de 20 ans ; Ce qui garantit qu’ils sont une école de qualité. Leur philosophie va dans le sens d’une formation pour la vie, ils sont disposés et engagés à former des professionnels d’excellence qui peuvent se frayer un chemin dans n’importe quel domaine qu’ils choisissent. La qualité est évidente chez leurs diplômés ; un grand nombre d’entre eux exerce un métier important dans son domaine. Au VDE, “être formé pour la vie” signifie montrer la supériorité du travail collaboratif sur l’égoïsme individualiste. Développer sa propre capacité maximale et l’utiliser pour générer le meilleur, comme une source de satisfaction et comme le seul moyen pour tous de recevoir les fruits des capacités maximales de la majorité des autres. N’hésitez donc pas à vous tourner vers cette solution si vous souhaitez étudier l’ingénierie des systèmes et de la télématique. Vous avez besoin de plus d’informations et de conseils ? Lisez les différents avis et commentaires présents en ligne sur la qualité de ce programme. Résolvez vos doutes sur les possibilités de bourses d’études, le financement, le processus d’obtention d’un diplôme, l’insertion professionnelle et bien plus encore. Allumez votre grandeur intérieure !