Formation à Marseille : une formation professionnelle significative

formation-marseille

La formation professionnelle est une solution plébiscitée par les salariés désirant valoriser leurs compétences. Marseille est l’une des villes qui regorge des établissements enclins à vous procurer un nouveau savoir-faire et qui a pour vocation de rendre votre profil plus intéressant. Les spécialistes sauront ainsi vous aider à mettre en avant vos points et pallier vos lacunes. Découvrez tous les articles sur la formation professionnelle par formation-professionnelle.pro/.

La formation en alternance

Embaucher une personne en contrat d’alternance c’est l’idéal pour participer à la formation de son futur salarié, et ce en lui apprenant un métier et en lui facilitant l’intégration dans à la vie et la culture de l’entreprise. On doit affirmer que la formation en alternance est un dispositif sécuritaire pour recruter une personne adaptée aux besoins de son entreprise.

En effet, les formations en alternance sont avantageuses parce qu’elles permettent aux jeunes à la fois d’acquérir des compétences théoriques en centre de formation d’apprentis (CFA) ou dans un organisme de formation, et des compétences pratiques en entreprise.

Cette formule a été sérieusement appliquée dans les entreprises de moins de 250 salariés, pendant un an, d’une compensation des charges patronales pour l’embauche d’un jeune supplémentaire en alternance.

En faisant le choix de l’alternance (apprentissage ou professionnalisation), vous pourrez bénéficier d’un enseignement dans un centre de formation professionnelle de votre choix qui alternera vos périodes en entreprise et au centre. Ainsi vous pourrez décupler vos chances de trouver un emploi à l’issue de votre formation.

L’apprentissage

Il s’agit d’un mode de formation destiné aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, jusqu’à 30 ans sous certaines conditions. Les jeunes de 15 ans qui justifient leur scolarité du premier cycle de l’enseignement secondaire ont également droit à une telle formation. C’est un contrat de travail à durée déterminée (CDD) signé par vous (vos parents ou votre représentant légal si vous êtes mineur) et par votre employeur. Cela dit que vous êtes salarié et que vous allez percevoir un salaire.

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est adressé aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.

Formation en massage à Marseille

Par exemple les spécialistes dans le centre de formations Sadhana vous accueillent et vous proposent une formation de réflexologie. Il s’agit donc d’une technique de massage qui fait correspondre à chaque organe un point précis sur les mains, les pieds ou les oreilles. En effet, cette science du bien-être connaît plusieurs écoles dont l’école chinoise, l’école thaï, l’école américaine et la méthode sud-africaine. Le centre de formations Sadhana Spa offre à tous tous les paramètres nécessaires pour acquérir une formation réflexologie complète qui assure aux clients tout le bien-être et tout le soulagement qu’ils recherchent. Cette formation comprend l’apprentissage de toutes sortes de massages reconnus à l’échelle internationale tels que le massage californien, le massage suédois, le massage Lomi Lomi, le massage Ayuvedique ainsi que le massage aux pierres chaudes.