Les différents domaines de formation à Marseille

formation-marseille

Les pédagogues proposent plusieurs filières de formation continue pour les professionnels, portant sur des volets empiriques ou théoriques, leur garantissant la réussite et l’efficience dans leurs missions. Il existe ainsi 8 grands domaines de formation.

Formation en Ressources Humaines

Dans le cadre d’une formation en Ressources Humaines, vous serez capables d’effectuer des tâches et assumer des responsabilités spécifiques à l’administration du personnel tels que recrutement et formation. Vous saurez en outre participer à la mise en place d’outils de gestion des effectifs et des compétences et établir des diagnostics sociaux. Les formateurs et coachs qui vous accompagneront vont vous aider à acquérir des compétences visant à assister le Directeur des Ressources Humaines ou le dirigeant d’une PME/PMI, en recrutement de personnel, gestion des carrières… Pour plus d’informations, cliquez ici.

Formation pour la spécialisation Banque

La formation banque permet essentiellement de bien cerner tous les enjeux de finance, de comptabilité ou juridiques, puis de maîtriser toutes les spécificités Banque. Vous serez du coup capable de maîtriser les procédures et techniques comptables, financières et budgétaires.

Formation en Finance et Comptabilité

Ceci va vous permettra de maîtriser rapidement et efficacement les méthodes et procédures comptables, financières et budgétaires. En entreprise, vous serez capable de participer à l’élaboration et au suivi des outils d’aide à la décision dans les domaines économiques et financiers.

Gestion des entreprises

Une formation en Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) en Option Petites et Moyennes Organisations, vous aidera à assurer la gestion quotidienne d’une organisation privée ou publique, dans la variété de ses domaines (logistique et commercial, juridique et fiscal, comptable et financier), et négocier avec les partenaires extérieurs concernés. Vous pourrez à l’issue de cette formation collecter, synthétiser, et utiliser les informations nécessaires à la prise de décision.

Droit / Juridique

Ceux qui travaillent dans le domaine du Droit et du Juridique, ont aussi besoin d’une formation dans ce domaine pour booster leurs qualités professionnelles en alliant technique et pratique.

Grâce au soutien des pédagogues et formateurs expérimentés vous pourrez acquérir un solide bagage juridique et une bonne connaissance de l’entreprise et de son environnement, pour mieux appréhender votre contexte professionnel.

Réseaux et Télécommunications

Les réseaux informatiques sont au cœur de nombreuses applications modernes. Donc si tout le monde connait l’Internet, la configuration avancée des réseaux d’ordinateurs (omniprésents en entreprise) ou des réseaux industriels (embarqués dans toutes les machines modernes, comme les avions et les voitures) sont aussi des domaines passionnants et en plein essor que les professionnels doivent maitriser. Les formateurs dans ce domaine se sont mobilisés pour pourvoir aux salariés une formation en communication professionnelle adaptée au contexte de leurs entreprises et ce dans le but d’accroitre leur compétitivité et les aider à maintenir un statut respectable sur le marché.

Électronique

L’électronique est une discipline très variée, avec des applications allant des systèmes de télécommunications jusqu’aux dispositifs de puissance (électrotechnique), en passant par la distribution et la conversion d’énergie (générateurs, éoliennes, panneaux solaires), et l’électronique analogique. Cela va aussi de la réalisation de circuits complets jusqu’à la programmation de circuits évolués déjà conçus. Une formation dans ce domaine s’impose aussi et vient compléter votre profil.

Informatique

La discipline informatique recouvre des champs variés. Conception de systèmes informatiques, informatique embarquée dans les voitures ou les robots, architectures en réseau…Elle est proposée pour les professionnels souhaitant mener une carrière adapté aux dernières avancées technologiques. Il s’agit donc de concevoir, réaliser et mettre en œuvre des systèmes informatiques aux services des utilisateurs. Cela vise maintes compétences informatiques : structuration de données et modélisation des systèmes d’information, programmation dans différents langages, sur un PC seul ou sur des machines en réseau, création et interrogation de bases de données, maîtrise des systèmes d’exploitation